Sondage

mardi 19 avril 2011

Le lexique des pokémon.

Bonjour je vais vous présenter le lexique
des termes pokémon : 




Pokémon : petite créature qui peut être entrainée 
par un dresseur. 


Pikachu


Dresseur : personne qui attrape les pokémon,
les entraine et les soigne.


Sacha

Pokéball : petite balle à lancer sur le pokémon 
pour le capturer.




Capturer un pokémon : avoir un autre pokémon 
qui obéit au dresseur.



Voici le petit lexique des pokémon.


6 commentaires:

  1. Je suis très contente, pour une fois j'arrive à suivre, je connais Pikachu...
    À bientôt Élistar, belle nuit. brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Salut Elistar !

    C'est juste pour te faire un coucou. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Ah voilà que moi aussi je comprends ! Génial ! Tu es donc un dresseur, attrapeur et soigneur de Pokémon ! J'adore découvrir ce monde ! Tu sais j'étais "maîtresse d'école" (encore l'an dernier), et j'en ai vu passer des cartes et des cartes mais jamais je ne m'y étais intéressée ! Grâce à toi maintenant c'est fait, alors merci et un bisou !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les commentaires . Bisou et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Et les Pokémon qui ne sont pas capturés, ils vivent comment ? En bande, seuls ? Ils doivent se débrouiller pour manger et vivre ?

    Ah oui, question bête : la Pokéball "avale" le Pokémon qu'elle attrape ? Elle ne fait pas mal aux Pokémon, j'espère.

    RépondreSupprimer
  6. Les pokémon vivent seuls ou en bande pour manger (il y a souvent des baies pour qu'ils se nourrissent) ou se soigner.

    Il faut que la pokéball soit plus que le pokémon pour le capturer et ça dépend de l'avantage type parce qu'il y a différentes pokéball qui sont efficaces et oui elle avale le pokémon.
    Non elle ne fait pas mal aux pokémon c'est une maison pour eux.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...